Image de Jared Rice

Bien chez soi. Bien en soi.

SHALA HOLISTIC NOMAD 

Illustration_sans_titre 18.png

Le refuge que l'on emmène partout avec soi. 

Illustration_sans_titre 18.png
Illustration_sans_titre 20.png
Illustration_sans_titre 22.png
Illustration_sans_titre 22.png

" Notre lieu de vie est un refuge à la fois physique et émotionnel "

about

B18A1C03-7C1B-4DC3-AF40-28DF7DB83A34.JPG

Hello !

Bienvenue ! Je suis heureuse de t'accueillir ici, sur shala Commençons les présentations : je suis Léa Faugère, designer d'espace à mon compte et professeur de yoga en devenir !  J'ai imaginé shala comme un "lieu", une plateforme qui regrouperait mes deux passions : le yoga et l'architecture d'intérieur.

Pourquoi "shala" ? 

Shala en sanskrit signifie "maison", "refuge". C'est un espace destiné à l'enseignement et à la pratique du yoga. Un lieu propice à la rencontre, à l'échange, à l'éveille des consciences. Un lieu où on se sent bien, en confiance, comme "chez nous". 

Amusant que je  ne me rende compte que maintenant du lien si fort que l'architecture d'intérieur et le yoga ont en commun !  J'avais plutôt tendance à bien distinguer ces deux disciplines, alors qu'elles soulèvent finalement la même question  : notre bien être intérieur. 

Vision holistique 

J'aime penser l'architecture d'intérieur dans sa globalité, mettre l'humain au coeur du projet. Quand je conçois un projet j'adore imaginer ce que ressentira la personne une fois son lieu de vie terminé. Je m'intéresse notamment à la psychologie de l'habitat, à la circulation des énergies, l'impact des couleurs, des formes et des matières sur nos humeurs, 

nos comportements. 

 

Le yoga est bien plus qu'une  pratique physique, c'est avant tout une philosophie, une façon de voir la vie et de la vivre. J'ai découvert le yoga il y a plus 6 ans maintenant et il fait partie intégrante de mon équilibre aujourd'hui. J'aime voir les choses dans leur ensemble, relier le corps, l'esprit, les énergies, prendre conscience que nous faisons partie d'un grand tout pour continuer de créer et d'avancer. 

Prendre soin de son refuge intérieur.

and more... 

dcb599c46df0a98d88beb5f297ea0d22.jpg

Made with love  

Fascinée par les  ambiances simples et naturelles, je cherche à recréer des lieux authentiques et chaleureux. La place du bien être/bien vivre est pour moi primordiale pour créer un habitat harmonieux en accord avec vos besoins. Notre maison est notre refuge. Elle révèle beaucoup de notre personnalité et de notre façon de vivre.

Décider de travailler ensemble c’est avant tout s'associer, partager, se faire confiance et être prêt aux changements. Ce qui m'importe le plus lors de notre rencontre c'est de comprendre ce qui vous touche au quotidien,  votre façon de vivre et d'être. 

Holistic Journal  

Vous retrouverez dans la rubrique "journal" des articles sur des sujets qui me tiennent à coeur : le yoga, la psychologie de l'habitat, l'alimentation, le bien-être en général... ainsi que des portraits de personnes inspirantes qui ont croisé mon chemin et qui partagent avec nous leurs expériences, leurs visions et leur bienveillance.  

slow living 

41b8a8ecb6fafba08fbffd2f548a8073.jpg

" je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part  ." 

La légende du Colibri 

Pierre Rabhi.

Beauty. Simplicity. Ethic

Le mouvement "slow" est apparu en Italie dans les années 80 en réponse aux modes de vie toujours plus effrénés et à la société de sur-consommation.  Le slow living encourage à ralentir, à prendre le temps de vivre et à consommer en conscience. 

Ma conscience écologique grandit de plus en plus, comme beaucoup d'entre nous, car nous sommes témoins de l'impact que nous avons sur notre planète.  Amoureuse de la nature, de notre Terre, je me sens toujours un peu désaccord avec mes valeurs lorsque j'encourage, par mon métier de décoratrice d'intérieur, à acheter neuf chez des marques qui n'ont aucune éthique environnementale.

Be a colibri.

Parceque je suis convaincue que nous avons tous un rôle à jouer, il est 

important pour moi de vous orienter vers des choix de qualité, 

durables et respectueux de l'humain comme de l'environnement, du moins autant que possible. 

L'idée est de vous faire découvrir des alternatives à ce que l'on trouve sur le marché "standard" pour créer un lieu où vous vous sentirez en accord avec ces valeurs. Partants ?