IMG_2873 2_edited.png

Shala def.

Terme sanskrit traduit par « maison » ou « refuge ».

 

C'est un espace intime et accueillant dans lequel se transmet traditionnellement la pratique du yoga . C'est un lieu où l'on se sent bien, propice à l’échange et à l'éveil des consciences.

Shala est un espace  consacré à toutes celles qui souhaitent s'inspirer, échanger et être accompagné.e.s sur le 

plan émotionnel, mental, physique, spirituel et professionnel.

 

Une approche "in" & "out" pour avancer avec confiance sur son chemin et s'aligner avec le monde de demain.

Je crois profondément que nous sommes tous notre propre guérisseur et que la la voie du yoga nous donnent accès à des outils de développement personnel formidables. 

 

Le yoga holistique est une approche qui voit au-delà des asanas (=postures) pour permettre aux élèves d'entamer une véritable transformation intérieure. 

L'accent est mis sur l'enchaînement équilibré des asanas, des pranayamas (respirations), de la relaxation, des mantras, de la méditation ainsi que sur des discussions, des réflexions sur soi, le monde et le mode de vie yogique. 

 

Association Tchendukua

Parce que je suis convaincue que nous avons tous un rôle à jouer, il est important pour moi de sensibiliser à la préservation de notre planète en reversant une partie des dons à une association qui me tient particulièrement à coeur : Tchendukua.

L’association Tchendukua Ici et Ailleurs a été fondée en France en octobre 1997. Tchendukua réunit celles et ceux qui souhaitent contribuer à la restitution de terres ancestrales au profit des peuples de la Sierra Nevada dans le nord de la Colombie, particulièrement les Kogis et les Wiwas, préserver la biodiversité et engager un dialogue créatif avec nos "grands frères".

Shala s'engage.

tchendukua-kogis-mamu-antonino.jpg

Be a colibri.

J'ai découvert l'association Tchendukua à la suite de l'émission Rendez-vous en Terres Inconnues, il y a environ 2 ans. Un véritable coup de coeur pour les peuples de la Sierra Nevada. Une vision si juste et si riche de notre " Terre Mère ", comme ils l'appellent. Un peuple incroyablement touchant, qui opère pour une cause qui nous concerne tous : la préservation de notre Planète, de cette Nature si belle et si précieuse. Chaque Terre restituée aux peuples de la Sierra permet de préserver la biodiversité et d'empêcher les industries d'exploiter ces parcelles à des fins économiques et politiques, aussi destructrices l'une que l'autre. 

« Nous ne vous demandons pas seulement de nous aider pour retrouver des terres, non, nous vous demandons surtout de nous aider à protéger ce que vous appelez la nature, les êtres vivants, les animaux, les plantes, les arbres, mais aussi les pierres. »

Les consultations, coachings, ateliers de yoga contribuent à parrainer la replantation d'arbres sur les terres achetées et restituées aux Kogis et leurs frères Wiwas ou permettent de restituer 500m2 de leurs territoires aux Indiens Kogis, l'un des objectifs principaux de Tchendukua. Merci infiniment de votre participation, quelle qu'elle soit  🌱

Visionnez   la  vidéo