Tout commence par un cadeau.

Merci. 

 

Très tôt, la vie m’a déposée sur un chemin empreint d’épanouissement, de spiritualité et de liberté. 

 

Bien entendu, je m’en suis parfois détournée. Sinon comment savoir que ce chemin était le mien ? À vrai dire, il m’arrive encore d’en dévier. 

 

Mais dorénavant, j’ai acquis une certitude : je souhaite y avancer pas à pas, avec chaque jour un peu plus de gratitude pour cet inestimable présent.

 

Pourquoi ? Parce j’ai compris quelle était ma chance. Parce que dans notre monde, emprunter ce chemin peut demander tellement plus. Parfois une vie entière. Or, mon voeu le plus cher aujourd'hui, est d’y emmener autant de personnes que possible. 

Je m'appelle Léa, je suis professeure de yoga et coach holistique. J'accompagne les âmes en quête de sens à révéler leur plein potentiel, à se reconnecter à elles-mêmes pour créer une vie sur mesure et alignée. 

Un tote-bag sur l’épaule.

« Dans ma valise il y a… »

 

Pour moi la vie est un voyage. Mais surtout, faites ce que je dis, pas ce que je fais : voyagez léger ! Un tote-bag donc. 

 

Beaucoup de lectures, de rencontres et d’échanges. Oui, je parle ici d’outils offerts par l’école de la vie. La plus belle des formations. Certes non diplômante, mais ô combien enrichissante ! 

 

Ajoutez-y mon tapis de yoga. J’y passe des heures. À m’y tordre ou à méditer, selon l’heure de la journée. Une pratique quotidienne, depuis plus de 6 ans, nécessaire à mon équilibre. Mes oracles, une bougie et des tisanes. Un carnet, un maillot, quelques huiles essentielles et …

 

Oui, on y est !

Nous voilà dans un joli cliché 🌈 Mais ne vous y méprenez pas. 

 

Vous me verrez rarement levée avant 10h, vous me croiserez sûrement en train de  danser sur un bar en buvant des « petits punchs » ou en mangeant des potatoes et sans doute, dans bien d'autres situations cocasses ... Je m'arrête ici avant de piétiner ce qui me reste de crédibilité.

 

Voilà en partie qui je suis, d’où je viens, où j’essaye d’aller et surtout pourquoi j'y vais. 

 

Sans doute en savez-vous assez ? Si ce n’est pas le cas, je serai ravie de vous en dire plus. Mais peut-être pourrions-nous parler de vous maintenant ? 

S’en suit un itinéraire.

 

Évidemment, on m’a guidée. Mon père m’a d’abord transmis le goût d’entreprendre. Mais il m'a aussi légué sa sensibilité artistique, sa passion pour la décoration, les lieux et leur transformation. Ma mère, coach et psychologue, m’a enseigné ses valeurs et sa sagesse, sans oublier sa vocation : le développement personnel. 

 

C’est donc équipée d’une bonne boussole et de cet inestimable éveil que j’ai pu prendre la route. Sans pour autant bifurquer. Des études d’art, puis de design. J’ai d’abord voulu apprendre à imaginer le monde afin qu’il s’adapte à chacun. Très vite, je me suis intéressée à nos lieux de vie. Il s’agissait à mon sens du point de départ matériel de notre bien-être. C'est comme ça que je suis devenue architecte d'intérieur

 

Cependant, il me manquait encore une dimension plus humaine, plus individuelle. Je me plonge alors dans l’infinité d’outils qui aident à comprendre l’autre. Et me voilà aspirée par le gouffre passionnant qu’est la compréhension de l’Être. 

 

C’est une révélation. Je ne peux me cantonner à l’habitat. Je souhaite oeuvrer pour un bien-être intérieur dans toutes ses dimensions.